Comment les Moteurs de Recherche Peuvent Promouvoir Votre Business

Publié le par Admin

L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et le Marketing des Moteurs de Recherche (SEM) sont 2 manières de favoriser vos affaires vis à vis de vos clients sur internet. La SEO exige que votre site soit "bien vu" par les moteurs de recherche, et le SEM implique de viser des clients potentiels en achetant des mots-clés appropriés sur des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, AltaVista...

 

La SEO (Search Engines Optimization)
Il existe beaucoup de manières d'optimiser votre site de sorte que les moteurs de recherche indexent votre site dans les premiers résultats de recherche. Commencez par ce qui suit :

Les liens entrants (backlinks)
Les robots des moteurs de recherche se déplacent de sites en sites à travers l'internet en suivant les hyperliens. Plus vous avez de sites de haute qualité et à fort trafic qui pointent vers le vôtre, plus les moteurs de recherche vous accorderont de l'importance. Veillez à vous référencer sur des annuaires tels que Yahoo et l'Open Directory Project (dmoz.org).

Les liens internes
Assurez-vous que votre site est bien organisé et permette une navigation fluide. Un plan du site aidera vos visiteurs, ainsi que les robots d'indexation, à naviguer sur votre site.

Les balises Meta
Les balises Meta sont des directives HTML cachées pour les navigateurs internet (Internet Explorer, Netscape, Firefox...) et les moteurs de recherche. Ils incluent l'information importante telle que le titre et la description que renvoient les moteurs lors d'une recherche. Assurez-vous que vos metatags décrivent correctement le contenu de vos pages.

Les mots-clés
Ce sont des mots ou expressions probables que les utilisateurs pourraient saisir dans les moteurs de recherche pour trouver votre site. Assurez-vous que votre contenu contient ces mots-clés ou expressions, et incluez-les dans les titres de vos pages en fonction de vos contenus.

Les prestataires SEO
Les entreprises font souvent appel à des prestataires spécialisés dans l'amélioration de la visibilité des sites de leurs clients. Entre autres, ils référenceront votre site sur les moteurs de recherche principaux, dans les annuaires appropriés, rédigeront un contenu optimisé pour votre site et recommanderont les changements dans l'architecture de votre site.
 

Le SEM (Search Engines Marketing)
Plus votre publicité est ciblée, plus fort est votre taux de conversion. Le taux de conversion se rapporte au pourcentage de votre pub qui se transforme réellement en ventes ou une autre action désirée (telle que l'enregistrement, l'inscription à la Newsletter...). Une manière de s'assurer que vos clients éventuels soient qualifiés est d'acheter une publicité selon des mots-clés spécifiques que les utilisateurs peuvent rechercher. Par exemple, si vous vendez un appareil photo numérique Minolta 60X, achetez cette expression précise qui vous donnera très probablement de meilleurs résultats qu'en achetant le mot-clé "appareil photo numérique".

Des termes qui tirent l'offre par le haut
Par exemple, vous paierez plus cher des mots-clés technologiques que des mots-clés en relation avec le tricotage. Le SEM, cependant, a un taux de conversion plus élevé que n'importe quelle autre méthode de marketing internet, ainsi cela peut être une direction rentable à prendre pour votre entreprise.

Assurez-vous que votre publicité ne soit pas contraignante pour l'internaute. Encouragez-les simplement à cliquez sur le lien de votre site. En outre, assurez-vous également que vous envoyez vos visiteurs à la page ciblée de la recherche et non pas sur votre page d'accueil, car celle-ci convertira moins de clients qu'une page décrivant le service exacte que vous favorisez dans votre annonce publicitaire.

En général, vous payez votre annonce par mots-clés sur la base du clic (PPC : Pay Per Clic). Passez en revue les mots-clés que vous avez achetés pour vous assurer d'obtenir un bon retour sur investissement. Si ce n'est pas le cas, essayez un mot ou une expression différents. Vous pouvez également essayer différentes pages d'arrivée pour votre annonce pour voir ce qui attire le plus vos prospects.

Les sociétés offrant des programmes de PPC
Google, Yahoo, AskJeeves, FindWhat, Kanoodle, EntireWeb, Industry Brains, LookSmart et maintenant MSN.
 

En conclusion
Une fois que vous aurez épuisé vos options de SEO et de SEM, il existe d'autres moyens pour produire des résultats générateurs de profit. Vous pouvez par exemple monter une campagne publicitaire sur d'autres sites marchands en relation avec votre activité (complémentarité), faire des campagnes d'e-mailing. Encouragez autant que faire se peut vos clients à vous fournir leur adresse email afin d'entrer en contact avec eux et leur proposer régulièrement des promotions, des ventes flash, des ventes privées...

 
 
 

Publié dans Webmarketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article